fbpx

Factures impayées : cas pratiques

Les 10 règles d’or pour arriver à se faire payer

Problème d’impayé ? Contentieux avec un débiteur ? Quels sont les réflexes à avoir en cas de retard de paiement. La place de marché pour les factures impayées GCollect vous aide à y voir plus clair.

–  5/08/2019

Lire la suite

Que faire en cas d’impayé ? Le recouvrement de créances pour les nuls

En cas de facture impayée faut-il relancer son débiteur soi-même ? A qui s’adresser ? Huissier ou société de recouvrement ? Où trouver un bon professionnel du recouvrement ? Combien ça coûte ? Quelle procédure engager : amiable ou judiciaire ? Pour quel résultat ?

– 19/07/2019

Lire la suite

Simplifier le recouvrement des petites créances

Pour éviter de recourir à une procédure complexe et de perdre du temps, une procédure simplifiée de recouvrement des petites créances a été mise en place par la loi Macron. La création de la place de marché GCollect s’inscrit également dans cette démarche de faciliter le recouvrement des factures impayées d’un faible montant.

Lire la suite

PME comment se faire payer ? La solution du recouvrement en ligne

Des services innovants permettent aujourd’hui une gestion du poste client plus performante grâce au digital. Le recouvrement de créances fait sa révolution numérique. Plus facile, plus rapide pour récupérer son argent en cas de retard de paiement ou d’impayés, GCollect est l’unique place de marché pour les factures impayées.

Lire la suite

Comment optimiser son BFR et sa trésorerie avec le recouvrement amiable ?

Vous avec des problèmes de trésorerie ? C’est peut-être dû à une mauvaise gestion des impayés. Qu’en pensez vous ? Encaisser ses factures permet d’améliorer le besoin en fonds de roulement des TPE et PME. La place de marché GCollect pour les factures impayées a été créée pour répondre à ce besoin. GCollect c’est la plateforme qui facilite l’accès aux professionnels du recouvrement amiable à moindre prix.

Lire la suite

Retard de paiement : Comment éviter les défaillances d’entreprise ?

Des centaines d’entreprises en bonne santé sont obligées de mettre la clef sous la porte à cause de factures impayées. Les retards de paiement fragilisent particulièrement les TPE et les PME. Pourtant quand elles sont en redressement judiciaire, le recouvrement amiable existe pour faciliter le règlement de leurs créances et leur éviter la liquidation.

Lire la suite

Les artisans démunis face aux factures impayées ?

Le phénomène des impayés a tendance à s’amplifier pour les petits artisans. De quoi préoccuper cette profession au savoir-faire reconnu. Ces chefs d’entreprise ne savent pas toujours à qui s’adresser ou hésitent à sous-traiter le recouvrement de leur facture. Un réflexe très simple peut aujourd’hui les aider à se faire payer.

Lire la suite

Professionnels du recouvrement

Vous cherchez un levier de croissance ? Etre abonné à notre plateforme permet d'acquérir une nouvelle clientèle.

7 avenue de l'Opéra
75001 Paris
contact@gcollect.fr
+33 1 44 50 02 83

Suivez-nous