Le recouvrement de factures nouvelle génération : simple, efficace et éthique.

GCollect en quelques mots

Logo GCollect base line

GCollect accélère le recouvrement des facturess impayées :

GCollect est le partenaire FinTech dédié au recouvrement de factures, au service de toutes les entreprises. Dirigée par Rachel Hourlier, COO, l’entreprise participe à la régulation de l’économie de marché en répondant à l’un de ses fondamentaux : se faire payer de son travail.

Avec son approche hybride associant technologie et humain, GCollect rend ce droit accessible au plus grand nombre, quelle que soit la typologie et la taille de l’entreprise. Plus de 50 000 factures de tous montants peuvent ainsi être traitées chaque jour.

GCollect propose une nouvelle approche du recouvrement des factures impayées. Plus digitales pour être plus facile d’usage et plus personnalisées pour s’adapter aux comportements de chacun, les procédures sont lancées en quelques clics depuis la plateforme et leurs règlements accélérés par les solutions de paiements intégrées.

Le datamining permet d’évaluer au plus juste et en temps réel les honoraires, les scénarii de recouvrement s’appuient sur l’IA et le multicanal et le recouvrement cascadé permet d’échelonner le paiement, tout en respectant la règlementation de la DSP2.

GCollect opère en 9 langues et s’appuie sur son réseau de professionnels du recouvrement lorsqu’il est nécessaire de compléter le digital par des procédures de proximité. Les données sont hébergées en France, dans le plus strict respect des exigences du RGPD.

GCollect pratique une approche éthique et positive du recouvrement, basée sur la médiation et la négociation. Ces techniques préservent à tout moment la relation commerciale avec le client tout en facilitant les échanges entre le débiteur et son créancier. Ces échanges permettent l' identification des solutions favorisant le règlement des procédures.

GCollect est membre fondateur du collectif “Smart Recouvrement”, fédérant l’ensemble des acteurs impliqués pour des procédures éthiques et transparentes. GCollect participe à de nombreuses initiatives pour faire la promotion de ce label de qualité auprès des professionnels du droit et de la finance en France.

Avec son approche et ses technologies exclusives, GCollect obtient plus rapidement le paiement des créances. A titre d’exemple, 41% des factures déposées sur GCollect sont recouvrées en moins de 21 jours. Cette satisfaction est systématiquement contrôlée par un programme qui évalue chacune des procédures auprès des créanciers et des utilisateurs débiteurs. GCollect obtient ainsi une note +4,5 étoiles “Google Avis”.

GCollect est reconnu pour être plus efficace et moins cher. Avec un modèle de facturation exclusivement basée au succès, la FinTech GCollect n’est rémunérée que si la facture est effectivement recouvrée. Ce modèle permet à GCollect d’afficher des taux de croissance supérieure au marché.