Obtenez le paiement de vos factures impayées.

La procédure de recouvrement déclenchée par GCollect officialise l’exigence de la dette. Les démarches sont automatisées dans le respect des procédures légales.
GCollect > Comment ça marche

ON S’OCCUPE DE TOUT POUR VOUS

Les nouvelles technologies au service du règlement des factures impayées.

GCollect est une plateforme qui met en relation les entreprises ayant des factures impayées et les professionnels du recouvrement de créances.

La plateforme digitalise et automatise toutes les étapes pour rendre les démarches accessibles à tous. GCollect est une FincTech et s’appuie sur un ensemble de technologies : rotation des factures, analyse prédictive, scoring des risques, recouvrement fractionné… Toutes dédiées à la recherche de solutions pour des dossiers plus rapidement réglés !

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE AVEC DES FACTURES À RECOUVRER ?

Après création de votre compte, vous pouvez immédiatement déposer vos factures.
Celles-ci sont soumises aux sociétés de recouvrement qui localement vont instruire les factures.
Vous validez les honoraires dans le cadre d’un contrat signé électroniquement
Dès votre accord, la procédure de recouvrement se déclenche automatiquement.
La société de recouvrement intervient pour échanger avec le débiteur jusqu’à l’obtention du règlement de la créance.
Vous êtes informés à toutes les étapes et suivez l’avancée de votre dossier dans la plateforme GCollect.
Dès obtention du règlement de votre dette vous êtes crédités du montant de votre facture déduction faite des honoraires de recouvrement.

VOUS ÊTES UN PROFESSIONNEL DU RECOUVREMENT DE FACTURES ?

Dès la création de votre compte vous recevez des propositions de missions pour des factures impayées.
Un montant d’honoraires vous est préconisé.
Si vous l’acceptez, le dossier vous est attribué pour traitement par vos soins.
Le créancier doit également valider le contrat que vous lui transmettez via la plateforme GCollect.
Dans le cas où vous n’acceptez pas l’honoraire préconisé la mission est proposée à un autre prestataire.
En cas d’aucune acceptation de la mission, une mécanique d’enchères inversées est enclenchée.

Aucune obligation, pas de carte de crédit exigée

3 ÉTAPES POUR RECOUVRER VOTRE PREMIÈRE FACTURE

Ouverture de compte et dépot de factures impayées

Ouvrez un compte et déposez votre facture impayée

Vous devez pouvoir justifier de la parfaite livraison du travail facturé. La plateforme négocie pour vous les meilleurs taux de recouvrement.

signature électronique du contrat

Signez électroniquement le contrat

Une fois la société de recouvrement sélectionnée, vous signez le mandat officiel de la mission. La procédure est ainsi lancée et le recouvrement légal déclenché.

Reception du paiement sur le compte en banque

Recevez le paiement sur votre compte en banque

En cas de difficulté de règlement, GCollect propose un paiement fractionné à votre débiteur. La négociation et le calendrier des échéances sont 100% digitalisés. Vous recevez le montant qui vous revient déduction faite des honoraires.

Aucune obligation, pas de carte de crédit exigée

POURQUOI SOMMES-NOUS DIFFÉRENTS ?

DES TAUX D'HONORAIRES TRANSPARENTS

Les factures impayées sont automatiquement proposées à plusieurs sociétés de recouvrement. Vous choisissez votre prestataire en connaissant les honoraires associés. Après obtention du paiement, ces honoraires sont déduits des montants récupérés.

LE RECOUVREMENT VIDEO

Basée sur des technologies avancées, la vidéo personnalisée à destination de votre client défaillant permet de maximiser son engagement et d'accélérer le règlement de vos créances.

LE RECOUVREMENT MODULABLE

Pour faciliter le règlement des créances, GCollect propose le recouvrement modulable avec paiement fractionné. Entièrement digitalisée et sécurisée, la plateforme facilite la négociation, établit le calendrier de versements, envoi les demandes de paiement et gère les flux d’argent. Vous augmentez ainsi le taux de recouvrement des factures.

EN PRÉSERVANT LA RELATION COMMERCIALE

GCollect et ses partenaires en région privilégient une démarche pédagogique

et la recherche d’une solution à l’amiable afin d’obtenir le paiement des factures.

3 grands principes sont suivis :

Smart recouvrement éthique et positif

Éthique & Positif

Agir avec professionnalisme et en toute transparence. Respecter le travail de chacun et formuler des réponses concrètes aux interrogations.

Préserver le recouvrement à l'amiable

Échange & Amiable

Toujours privilégier le dialogue et l’amiable pour préserver la relation client. Informer des étapes et des risques liés à la judiciarisation.

Des technologies pour faciliter le recouvrement

Solutions & Technologies

Proposer des alternatives pour faciliter le paiement. S’appuyer sur les technologies pour sécuriser les contrats et transactions.

Aucune obligation, pas de carte de crédit exigée