Une place de marché pour le recouvrement

Publié le 6 décembre 2017

GCollect > La presse en parle > Une place de marché pour le recouvrement
Visuel logo place de marché : agence presse france

GCOLLECT a lancé une place de marché permettant de mettre en relation des entreprises (artisans, PME et travailleurs indépendants) aux prises avec des factures impayées et des professionnels du recouvrement. L’objectif de la plateforme, qui se présente comme indépendante, est que 1% des près de 10 millions de numéros Siren qui existent en France soient abonnés d’ici cinq ans.

GCollect, à travers cette place de marché souhaite ainsi démocratiser le recouvrement de factures impayées pour tous. Un recouvrement soucieux des valeurs éthiques, qui préserve la relation-client et qui joue un rôle primordial pour pérenniser la trésorerie.

Découvrez le retour d’expérience d’ Alain Debeir, entrepreneur et gérant de la micro-brasserie située à Pernes-les-Fontaines en Provence. Alain ce livre à nous avec un témoignage à découvrir via le lien ci dessous :

« Alain Debeir, entrepreneur est à la tête d’une micro-brasserie située à Pernes-les-Fontaines en Provence. Cet entrepreneur vend la majeure partie de sa production à des professionnels. Que fait-il en cas d’impayé ? Pourquoi utilise t-il la plateforme GCollect dédiée au recouvrement de créances ?

En quoi consiste votre activité d’entrepreneur ?

Alain Debeir : On fabrique et on vend de la bière. On achète de la matière première, du malt et du houblon, que l’on brasse dans nos cuves et après on met le tout en bouteille ou en fût. On produit 5 types de bières, une blanche, une blonde, une triple, une IPA et une bière de Noël.

Fondateur de votre entreprise, qui sont vos clients ?

La grande majorité de nos clients sont des professionnels : des cavistes, des supérettes, des magasins touristiques et des bar-restaurants. Nous sommes présentsaussi sur des salons, des marchés et des foires où on vend nos bouteilles en direct. Les gens peuvent également venir déguster et acheter sur place à la micro-brasserie. »

RECOUVREZ VOS FACTURES DÈS 10€

OUVREZ GRATUITEMENT UN COMPTE

Documentation