GCollect présentée au ministère de l’économie et des finances

Publié le 1 août 2019

GCollect > La presse en parle > GCollect présentée au ministère de l’économie et des finances
Service d'aide aux entreprises

La place de marché pour les factures impayées GCollect a été présentée par Fabrice Develay et son fondateur à Pierre Pelouzet le médiateur des entreprises au sein du ministère de l’économie et des finances et vice-président de l’association pacte PME. Ce dernier estime que 10 milliards d’euros sont actuellement dans les caisses des grandes entreprises publiques et privées alors qu’elles devraient être dans celles de leurs fournisseurs. « Les retards de règlement des factures sont le fléau numéro 1 qui frappe les PME aujourd’hui » explique t-il. Il faut dire que cette problématique des délais de paiement concerne 25% des médiations qu’il réalise.

Qu’est ce que l’association pacte PME : Pacte PME est une association paritaire réunissant des grandes entreprises et des collectivités autour d’une conviction partagée : pour faire grandir les PME françaises et favoriser l’émergence de nouveaux leaders au sein de l’économie française, les sociétés de toutes tailles doivent mieux coopérer ensemble. Nous stimulons les projets collaboratifs entre les entreprises.

Leur mission en terme d’économie

L’association Pacte PME a pour mission de faciliter le rapprochement entre les grands groupes et les PME et de stimuler toutes les formes de coopérations entre elles : achat, innovation ouverte, export, montée en compétences, etc.

Sa vocation est de faire émerger de nouvelles entreprises de taille intermédiaire (ETI), encore trop peu nombreuses dans notre pays (environ 5 000 aujourd’hui).

Pour plus d’informations sur cette association, cliquez ici

Pour GCollect qui démocratise le recouvrement des factures impayées l’enjeu est de taille car selon le médiateur, 30 à 40 sociétés disparaissent chaque jour en raison d’un retard de facturation. Ces problèmes sont à l’origine d’un quart des faillites des PME en France.

RECOUVREZ VOS FACTURES DÈS 10€

OUVREZ GRATUITEMENT UN COMPTE

Documentation