GCollect présent au 76e congrès des experts-comptables

Publié le 20 octobre 2021

GCollect > Articles > GCollect présent au 76e congrès des experts-comptables

GCollect travaille en proximité avec les experts-comptables qui œuvrent au quotidien comme acteurs incontournables de la bonne santé financière des entreprises. 

Il était donc naturel pour la fintech française fondée par Fabrice Develay d’être présent à Bordeaux, au 76e congrès des experts-comptables. Une édition 2021 centrée sur le thème de la relance.  

Pour accompagner cette relance économique de sortie de crise sanitaire, GCollect était aux côtés de MyUnisoft « la solution de comptabilité augmentée pour les experts-comptables de demain ». Deux fintech, sur le même stand, pour présenter comment ils facilitent, ensemble, la comptabilité et le recouvrement des factures impayées.  Ce congrès a été aussi l’occasion de présenter l’ensemble de l’écosystème avec lesquels GCollect est connecté via des API (interfaces informatiques) ou via des partenariats spécifiques. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie globale de GCollect qui est de rendre le recouvrement plus accessibles, avec de procédures plus simples et plus éthiques. (cf manfesto)

A de nombreuses reprises le Smart Recouvrement et son collectif d’acteurs engagés a également été mis en avant. Le Smart Recouvrement est une approche pensée pour préserver l’avenir et les relations entre les clients et fournisseurs, tout en créant les conditions d’une régularisation rapide des créances. Ainsi, dialogue, bienveillance et éthique commerciale prévalent dans les procédures de recouvrement.

En renforçant ses liens avec les experts-comptables et leur écosystème, GCollect vise à développer son réseau pour démocratiser et faire connaître le recouvrement éthique et humain. Une manière simple et bienveillante de faciliter la vie à tous les acteurs  en limitant l’escalade judiciaire qui nuit  aux relations commerciales. 

GCollect est ainsi au plus proche des experts-comptables pour les accompagner à répondre aux enjeux de recouvrement de créances de leurs clients (rappelons ici l’obligation de produire à l’administration fiscale un certificat d’irrecouvrabilité pour tout passage en perte d’un créance irrécouvrable). Le congrès a été ponctué de rencontres enrichissantes et fructueuses, des moments de réflexion grâce notamment conférences incluant économistes, historiens et comportementalistes, mais aussi des instants forts par les témoignages et les interventions centrées sur l’aspect opérationnel du métier.

Retour en images de l’événement avec :

  • Première photo : Lionel CANESI, président de Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables et Fabrice Develay, fondateur de GCollect
  • Seconde photo : Régis SAMUEL, président de MyUnisoft,  Lionel CANESI, président de Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables et Fabrice Develay, fondateur de GCollect
  • Troisième photo : dans les rues de Bordeaux et à proximité du Congrès, GCollect était visible pour accueillir les experts-comptables.

RECOUVREZ VOS FACTURES DÈS 10€

OUVREZ GRATUITEMENT UN COMPTE

Documentation