Gcollect facilite le recouvrement de créances

Publié le 13 février 2018

GCollect > La presse en parle > Gcollect facilite le recouvrement de créances
Le progrès: journal régional français

Découvrez l’interview de Fabrice Develay, fondateur de GCollect, qui démocratise le recouvrement de créances.

Fabrice Develay, fondateur de GCollect « pitche » sa start-up.

Quel est le créneau de votre société ?

GCollect est une place de marché indépendante qui démocratise le recouvrement de créances impayées. Une plateforme Internet qui met en relation les entreprises ayant des impayés et les professionnels du recouvrement. GCollect permet à ces entreprises – généralement des artisans, commerçants ou PME – d’obtenir des taux de commissions compétitifs, jusqu’à moitié moins chers que ceux du secteur. Car ce sont les clients qui décident du montant de l’honoraire et non plus les prestataires. Quant au modèle économique, il repose en partie sur l’abonnement des utilisateurs.

Pouvez-vous présenter votre équipe ?

Ancien huissier à Lyon, j’ai quitté cette profession pour créer et développer le concept de GCollect, spécialiste en recouvrement créances. J’ai travaillé pendant deux ans sur ce projet dans lequel j’ai investi plusieurs centaines de milliers d’euros, notamment pour mettre au point nos algorithmes. Une première levée de fonds auprès d’un investisseur de la région nous a permis de mettre en ligne la plateforme et de faire nos premières embauches. La société fait travailler aujourd’hui 9 collaborateurs.

Quels sont vos projets ?

Le répertoire SIREN compte 10 millions d’établissement en France. L’objectif est que d’ici 5 ans, 1% d’entre eux soient abonnés. En parallèle, nous prévoyons de créer le service en Belgique, Espagne et en Italie. Nous venons même d’être contactés pour développer GCollect en Tunisie et au Maroc. Pour atteindre ces objectifs, nous allons renforcer notre force commerciale.

RECOUVREZ VOS FACTURES DÈS 10€

OUVREZ GRATUITEMENT UN COMPTE

Documentation