GCollect a participé au Fintech Business Day

Publié le 23 septembre 2020

GCollect > Actualités > GCollect a participé au Fintech Business Day

GCollect a participé au Fintech Business Day, lancé par Joëlle Durieux, directrice générale du Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation (ci-dessous en photo avec Fabrice Develay).

Au programme une dizaine de rencontres en one to one avec des acteurs de l’innovation et de la finance digitale, investisseurs, business angels, conseils, grands comptes…

GCollect s’est particulièrement bien détaché.

Selon l’article de finance innovation :

La Fintech en France est une belle histoire dont la meilleure partie reste à écrire. Pouvoirs publics, collectivités territoriales, institutionnels, régulateurs, startups, monde de la recherche et autres acteurs se mettent tous en ordre de bataille pour accélérer la croissance des Fintech tricolores et les faire rayonner en France et au-delà.

De la tenue de comptes à la gestion de patrimoine en passant par le paiement et l’affacturage, les solutions proposées par les Fintech, ces startups de la finance, bouleversent l’écosystème d’un secteur traditionnellement tenu par les acteurs historiques (banque, assurance, gestion d’actifs, …). Gérer l’ensemble de ses comptes depuis une seule et unique application, financer le développement de PME via une plateforme, placer son patrimoine en quelques clics et laisser des algorithmes le faire fructifier, allouer son épargne assurance-vie en fonction de ses projets de vie : les nouveaux services technologiques ont de quoi attirer. Cette vague d’innovation, qui inonde les cinq continents depuis plusieurs années, cherche à répondre à l’évolution des attentes des consommateurs vers des outils plus simples, plus rapides, plus intuitifs et moins chers. Et même si le terme de « Fintech » reste très largement méconnu des Français (1), le phénomène est pourtant bien là.

La France, une terre de Fintech :

RECOUVREZ VOS FACTURES DÈS 10€

OUVREZ GRATUITEMENT UN COMPTE

Documentation