Le recouvrement éthique est une priorité pour 2022

Publié le 15 décembre 2021

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Lancée en novembre 2017 par Fabrice Develay, GCollect accompagne les Grands Groupes, PME et les start-ups dans leurs procédures de recouvrement. Quatre ans plus tard, la plateforme revendique plus de 1 000 Clients utilisateurs et nourrit des ambitions fortes pour 2022. 

Gcollect est une FinTech dédiée au recouvrement de factures BtoB & BtoC, indépendante des organismes financiers, dont les procédures sont éthiques et bienveillantes. Son succès repose sur ses technologies digitales exclusives qui simplifient l’ensemble du service, ainsi que l’approche relationnelle basée sur la médiation et négociation. Ses procédures, ainsi personnalisées, facilitent l’obtention du règlement des factures.

💹 +300% de factures déposées en 2021 vs 2020 ; 

👩‍💼👨‍💼 40 collaborateurs mobilisés ; 

 🗓 GCollect recouvre en 21 jours, 41 % des factures déposées

 💶 10€ de montant minimum de factures à recouvrer.

Les conséquences des factures impayées restent importantes en France : 56 milliards d’euros perdus, 300 000 emplois menacés, 25% des dépôts de bilan… Les procédures de recouvrement classiques sont dépassées, trop longues, opaques et coûteuses… 

En 2021, la croissance de GCollect s’est considérablement accélérée, démontrant la pertinence d’un modèle fondé à la fois sur : 

  • la bienveillance et l’éthique
  • l’agilité et la simplicité du digital,
  • la data et les technologies financières. 

Ces succès, cette croissance sont le fruit d’une conviction et d’une méthode :

La conviction :  se faire payer de son travail est un des fondamentaux d’une économie de marché juste et équilibrée.

Le besoin : fluidifier les échanges dans le monde des affaires en faisant en sorte que le recouvrement devienne accessible à tous, quelle que soit la typologie d’entreprise, quel que soit le montant des créances.

La stratégie : GCollect est une plateforme intégrée au service des entreprises et des particuliers pour faciliter le dialogue, proposer des solutions personnalisées et ainsi obtenir le paiement des factures impayées.

La méthode : En nouant des partenariats à haute valeurs ajoutée afin de connecter la plateforme GCollect à l’écosystème comptable/gestion/CRM/bancaire. Agicap, Sellsy, Anytime, MyUnisoft, SOA PEOPLE, Evoliz… GCollect fédère, réconcilie, combine les énergies au service d’une recouvrement fluide et efficace fondé sur le partage d’information. 

S’intégrer dans un écosystème n’est pas qu’un enjeu technique. C’est aussi participer aux événements professionnels qui comptent. C’est pourquoi GCollect participe au Congrès des experts comptables et a est membre de France Fintech

2021 : +300% de factures déposées  

En 2021, GCollect a accompagné toujours plus d’entreprises à recouvrer leurs factures. Pour maintenir un haut niveau de qualité de service, le développement s’est accompagné de :

  • Recrutements de nouveaux managers de comptes ;
  • Mise en ligne de nouvelles langues : Portugais, Chinois, Italien, Castillan, Catalan, Anglais… ;
  • Intégration de + de 150 emails comportementaux ;
  • Développement du réseau professionnel du recouvrement sur l’ensemble de la France ;
  • Mise en conformité sécurité avec l’entrée en vigueur des nouvelles réglementations DSP2.

2022 : Et si on allait encore plus loin ensemble

Pour 2022, GCollect formule le vœux d’aller encore plus loin dans l’accompagnement des PME et des start-ups au quotidien au sujet de leur recouvrement et de leur relance.

Pour 2022, GCollect se donne 2 nouvelles priorités : développer l’intégration via API avec le plus grand nombre d’éditeurs de logiciels de comptabilité, facturation et finance et améliorer encore son service clients :

Pour être à la hauteur de ces 2 objectifs, GCollect a défini une feuille de route claire : 

  • Signature de partenariats pour connecter l’API GCollect
  • Renforcement des équipes au service du client
  • Généralisation de la mise à disposition de l’Attestation de Non-Recouvrement (Certificat d’irrécouvrabilité ANR)
  • Optimisation de l’expérience utilisateur de la plateforme pour une ergonomie maximisée,
  • Élargissement à de nouvelles langues
  • Partenariat avec l’Association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion et partenariat avec BtoB Radio
  • Partenariat Daf Mag pour développer la notoriété de GCollect et partager notre vision. 

Notre ambition pour demain ? Devenir votre réflexe recouvrement !

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