bPayd & GCollect : sécurisez votre trésorerie et recouvrez vos impayés

Publié le 4 juillet 2022

GCollect > Articles > bPayd & GCollect : sécurisez votre trésorerie et recouvrez vos impayés

bPayd aide les entreprises à sécuriser leur trésorerie en leur donnant un accès simplifié à l’assurance facture impayée et à l’affacturage. Le partenariat avec GCollect permet de aux utilisateurs de bPayd de bénéficier d’un accès simple au recouvrement de facture pour récupérer leurs impayés. Marc Lizé, fondateur de bPayd, revient sur cette collaboration.

Comment bPayd accompagne et aide ses clients à sécuriser leur trésorerie ?

Marc Lizé, fondateur et CEO de bPayd.
Marc Lizé, fondateur et CEO de bPayd.

Marc Lizé :

bPayd est un acteur innovant dans le domaine de l’affacturage et de l’assurance des factures impayées. Notre vocation est de démocratiser ces solutions autrefois réservées aux grandes entreprises en les rendant accessibles à toutes les entreprises. Pour cela bPayd a développé une plateforme en ligne 100% gratuite qui permet de connaître les meilleures offres du marché pour son entreprise, en temps réel et en quelques questions seulement.

bPayd développe aussi un média très actif, pour aider les entreprises à mieux connaître la « culture cash » et les moyens de développer leur trésorerie. De nombreux articles, témoignages, paroles d’experts, etc… diffusés sur le Média apportent une aide précieuse pour accroître ses connaissances sur les risques et les solutions existantes pour bien gérer son « poste clients ». Il est aussi possible sur la plateforme de tester gratuitement la solvabilité des clients.

Quelle est la différence entre assurance-crédit et affacturage ?

ML : Les 2 solutions permettent de protéger et d’augmenter la trésorerie de l’entreprise, mais elles répondent à des besoins différents de l’entreprise :

  • L’affacturage sert au financement du BFR. En mobilisant les factures clients BtoB (celles qui ont un délai de paiement), l’entreprise est financée tout de suite, sans avoir à attendre l’échéance de la facture pour être payée. C’est un moyen complémentaire ou alternatif au financement bancaire, très apprécié des entreprises car beaucoup plus souple. En effet, il n’y a pas besoin de négocier des lignes de découvert et c’est accessible à toutes les entreprises, même celles en création ou en situation financière difficile.

  • L’assurance-crédit entreprise permet de se protéger des factures impayées. D’abord en obtenant des informations fiables sur la solvabilité de ses clients, qui sont suivi dans le temps : en effet, une alerte est envoyée en cas de difficulté financière du client. En cas de non-paiement, l’entreprise est quand même payée grâce à l’indemnité qui est versée par l’assureur.
bPayd sélectionne pour vous les meilleures offres d'assurance-crédit et d'affacturage pour sécuriser votre trésorerie.
bPayd sélectionne pour vous les meilleures offres d’assurance-crédit et d’affacturage pour sécuriser votre trésorerie.

Quels sont les bénéfices du partenariat entre GCollect bPayd pour leurs utilisateurs ?

ML : bPayd permet aux utilisateurs de Gcollect de compléter leur solution de recouvrement avec une indemnisation de la facture, ou bien avec l’affacturage de faire financer leurs factures dès leur émission.

 

Découvrez la vision de Fabrice Develay.
Découvrez la vision de Fabrice Develay.

RECOUVREZ VOS FACTURES DÈS 10€

OUVREZ GRATUITEMENT UN COMPTE

En savoir plus ...

Téléchargez nos conseils pour optimiser votre facturation et recouvrement.