GCollect devient partenaire de France Fintech

Publié le 18 octobre 2021

GCollect > Articles > GCollect devient partenaire de France Fintech

Dans le monde de la donnée et de la mobilité, les fintech tirent leur épingle du jeu en transformant le paysage du secteur bancaire traditionnel.  Les fintechs  se développent comme de nouveaux acteurs crédibles et innovants. 

Le gouverneur de la Banque de France ne s’y est d’ailleurs pas trompé en incitant les banques à ne pas se tromper d’adversaire et à accompagner les transformations du système financier de manière constructive, sans faire preuve de craintes excessives. 

En effet, banques et fintech doivent apprendre à travailler et innover ensemble, sinon ce seront les GAFAM et BATX qui s’empareront des marchés

GCollect est le partenaire fintech dédié au recouvrement de factures, au service de toutes les entreprises. Il pratique une approche éthique et positive basée sur la médiation et la négociation. 

Les procédures sont entièrement digitalisées pour être plus efficaces, et s’appuient sur des technologies avancées (IA, Datamining, paiement échelonné, recouvrement cascadé…) pour personnaliser les étapes.

Dans ce cadre, le rapprochement avec France Fintech était donc une évidence.

France Fintech est l’association qui regroupe les entreprises innovantes dans le monde de la finance afin de promouvoir l’excellence du secteur en France et à l’étranger. Pour cela, elle repose sur de nombreuses interventions, comme des conférences, formations, newsletters, panoramas, livres blancs, études, podcasts et web séries.

L’association vise à représenter les fintech françaises auprès des différentes parties prenantes de l’écosystème national et international (pouvoirs publics, parlementaires, régulateurs, instituts de recherche et d’enseignement, grands acteurs financiers et technologiques, etc.). Elle organise également de nombreuses animations, rencontres à thème, groupes de travail et publications. 

GCollect est partie prenante de France Fintech et pourra s’appuyer sur la puissance de son réseau pour faire connaître le smart recouvrement.

 Une manière éthique, humaine et positive de gérer le recouvrement des factures impayées.

 GCollect sera intégrée dans la communication de France Fintech, a participé au grand événement FINTECH R:EVOLUTION 2021, le plus important du secteur en France qui s’est déroulé le 14 octobre à Paris. GCollect sera aussi présent aux autres événements annuels de l’association.

De quoi promouvoir les valeurs de GCollect défendu par Fabrice Develay, son fondateur, pour qui « Le recouvrement doit être démocratisé et accessible à tous, quelle que soit la typologie d’entreprise, quel que soit le montant des créances.​ » 

RECOUVREZ VOS FACTURES DÈS 10€

OUVREZ GRATUITEMENT UN COMPTE

Documentation