Faut-il dénoncer les mauvais payeurs ?

Gcollect > Actualités > Faut-il dénoncer les mauvais payeurs ?
Chaine télévision francaise

Les délais de paiement s’allongent de plus en plus et les mauvais payeurs fréquents. Au JT de France 2 focus sur une entreprise marseillaise qui compte près de 40 000 € de créances depuis le début de l’année. « On est obligé de retourner voir des clients rien que pour des règlements » explique Julien Borrely, commercial dans cette entreprise publicitaire. « C’est souvent problématique parce qu’il faut négocier avec eux, ils vont nous dire qu’ils paieront plus tard donc il faudra y retourner ». Une perte de temps pour les commerciaux.

Pour porter atteinte à la réputation des mauvais payeurs, la députée Olivia Grégoire a fait voter un amendement autorisant la publication dans la presse locale des noms des mauvais payeurs. La place de marché pour les factures impayées GCollect, elle, a conçu un outil qui permet de simplifier et faciliter le recouvrement amiable d’une créance impayée.

Olivia Grégoire : Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable. Née le 30 septembre 1978, à Paris. Décret n° 2020-1046 du 14 août 2020 relatif aux attributions de la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable. Les nominations de fonctions au sein des cabinets sont effectuées à partir de leur parution au Journal officiel.

Source : JT France 2 du 24.10.2018.O

RECOUVREZ VOS FACTURES DÈS 10€

OUVREZ GRATUITEMENT UN COMPTE

Documentation