COMMUNIQUÉ PARTENARIAT ASTON ITF et GCOLLECT (Décembre 2020)

Publié le 15 décembre 2020

GCollect > Actualités > COMMUNIQUÉ PARTENARIAT ASTON ITF et GCOLLECT (Décembre 2020)

Aston ITF et GCollect signent un partenariat :

GCollect et  Aston ITF ont signé un partenariat commercial au terme duquel GCollect, la seule plateforme française de digitalisation du recouvrement de créances est désormais couplée aux solutions innovantes de relance clients d’ASTON iTF.

Aston ITF propose ainsi une digitalisation intégrale de ses process en connectant sa plateforme aux services de recouvrement contentieux de GCollect. Il devient ainsi plus facile de déclencher la procédure officielle de recouvrement (sociétés de recouvrement, huissiers…) après l’échec des relances commerciales. Cette intégration est un atout pour la transformation digitale de la gestion du poste client.

C’est donc une source d’attractivité pour les clients d’Aston ITF que de bénéficier de l’expertise métier de GCollect et de son UX fluide et ergonomique.

Ce partenariat représente des perspectives de développement commercial très prometteuses pour les deux Fintechs membres également du collectif Smart Recouvrement.

Avec plus de 3,5 Milliards d’euros gérer par sa plateforme logicielle SaaS, ASTON ITF propose à ses clients un cycle complet de la relance au recouvrement permettant de répondre à plusieurs objectifs :

  • ROI : amélioration de la trésorerie et du cash, avec une réduction de 50% des encours échus
  • Optimiser la performance : 80% des actions de relances sont automatisées
  • Collaborative : partager l’information au sein de l’entreprise et avec ces clients
  • Transformation digitale : simplifier tout en modernisant l’ensemble des processus en réduisant au maximum les tâches à faible valeur ajoutée,
  • Ethique : GCollect tout comme ASTON ITF sont les initiateurs du collectif smart recouvrement porté par Finance Innovation et Ronan le Moal.

« Le Smart Recouvrement est pensé pour préserver l’avenir et les relations entre les entreprises, favoriser la préservation du lien entre clients et fournisseurs tout en créant les conditions d’une régularisation rapide des créances. » Fabrice Develay, Fondateur de GCollect

« Ce partenariat commercial stratégique conclu avec GCollect est une étape essentielle dans l’inclusion d’une offre de recouvrement contentieux en plus de nos solutions de relances. L’objectif d’Aston ITF est de couvrir de A à Z l’optimisation du poste clients. Nous sommes persuadés que cette offre apportera à notre communauté une expérience utilisateur intuitive et digitale et aura un impact positif en termes de trésorerie sur son activité au sein de notre écosystème » Amaury De La Lance, CEO – ASTON iTrade Finance.

RECOUVREZ VOS FACTURES DÈS 10€

OUVREZ GRATUITEMENT UN COMPTE

Documentation