Evoliz x GCollect : Recouvrer ses factures impayées depuis son logiciel de facturation

Publié le 16 mai 2022

GCollect > Articles > Evoliz x GCollect : Recouvrer ses factures impayées depuis son logiciel de facturation

Evoliz est une solution de facturation et de gestion pensée à la fois pour les entrepreneurs et leurs comptables. Avec GCollect, l’entrepreneur va plus loin et peut gérer ses factures impayées en quelques clics !

Fabrice Develay :  La gestion comptable est normée et des certifications sont exigées ? Quels sont les indispensables ? « 

François Aupetit, co-fondateur et CEO Evoliz
François Aupetit, co-fondateur et CEO Evoliz

François Aupetit : Nous avons rapidement adopté le parti pris que nous voulions être certifiés NF203 et pas seulement conformes. Beaucoup de logiciels sur le marché indiquent leur conformité, mais nous sommes allés plus loin. Chaque année l’AFNOR vient contrôler la conformité d’Evoliz à la loi anti fraude à la TVA.
Evoliz garantit à ses clients une parfaite conformité sur les documents de vente. Chaque facture, acompte ou avoir est signé. Cette signature garantit l’inaltérabilité des données. En cas de contrôle de l’Administration fiscale, cette dernière demande une “Archive fiscale” accessible depuis Evoliz. C’est un bon point pour le client face au contrôleur. Cette “Archive fiscale”, en plus de contenir les données de facturation, contient aussi l’historique des évènements qu’il faut fournir au contrôleur. Nos clients facturent sereinement et en toute légalité.

FD : La comptabilité n’est pas le cœur de métier des entrepreneurs, comment Evoliz peut les aider à l’appréhender ? » 

FA : Evoliz a été créé par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs. Notre objectif était de simplifier au maximum l’accès à la gestion d’une entreprise. Le logiciel a été conçu pour faciliter la vie au dirigeant d’entreprise qui souhaite passer le moins de temps possible à gérer sa compta’ pour se concentrer sur l’âme de son métier.

Avec Evoliz, l’utilisateur traite l’intégralité de ses ventes et ses achats, il les synchronise à sa banque et peut aussi obtenir des statistiques en temps réel. Ensuite, on fait le lien entre l’entrepreneur et son comptable, ce qui facilite l’échange de données conformes et de manière sécurisée. 

FD : Vous proposez de connecter Evoliz à de nombreux autres outils. Comment cela facilite-t-il le quotidien du chef d’entreprise ?

FA : En effet, nous sommes convaincus que les solutions ouvertes et connectées sont l’avenir. C’est pourquoi nous nous connectons régulièrement avec des partenaires de l’écosystème pour compléter la palette de fonctionnalités possibles sur le logiciel : se faire payer en ligne, enclencher des virements auprès des fournisseurs, envoyer ses factures directement sur Chorus Pro… Tout faire, ça n’est pas notre métier. En revanche, l’union d’expertises complémentaires fait d’Evoliz une solution complète et efficace.

 

Evoliz, une application certifiée et 100% conforme à la loi anti-fraude qui regroupe au même endroit vos ventes et achats avec la banque
Evoliz, une application certifiée et 100% conforme à la loi anti-fraude qui regroupe au même endroit vos ventes et achats avec la banque

 

FD : Comment décririez-vous la façon dont Evoliz et GCollect peuvent s’avérer complémentaires pour un chef d’entreprise ?  

FA : Nous sommes ravis que GCollect ait décidé de se connecter à nous via notre API. Le client peut désormais choisir d’aller plus loin dans sa démarche de relance. On sait que les impayés sont une partie importante des difficultés de trésorerie d’une TPE.

Le fait de donner accès à un service de recouvrement certifié et expert dans sa solution, offre à nos clients un moyen d’améliorer leur gestion au quotidien. Et c’est ce qui compte pour nous : anticiper et donner une solution aux besoins de nos utilisateurs.

 

Découvrez l'article Regards Croisés d'Evoliz
Découvrez l’article Regards Croisés d’Evoliz

RECOUVREZ VOS FACTURES DÈS 10€

OUVREZ GRATUITEMENT UN COMPTE

En savoir plus ...

Téléchargez nos conseils pour optimiser votre facturation et recouvrement.