• Rendez-vous sur la page Teamleader.
• Accédez à votre espace Marketplace Teamleader ».
• Recherchez l’intégration « GCollect »
• Ajoutez l’intégration
• Configurez l’intégration
• Créer vous un compte GCollect en quelques clics
• Importer toutes vos factures automatiquement
• Puis rendez vous dans l’onglet connecteurs
• Enfin connecter Teamleader
• Depuis l’interface GCollect, vous retrouvez les factures en retard de paiement liées à votre compte TeamLeader.
• Sélectionnez les factures en retard pour lesquelles vous souhaitez lancer une procédure.
• Cliquez ensuite sur « recouvrer avec GGollect ».
• Cliquez sur « signer le mandat » pour débuter vos procédures de recouvrement sur les factures préalablement sélectionnées.
• Depuis GCollect, cliquez sur « Mes factures » et consultez le statut des procédures en cours.
• Dans l’onglet « recouvrement clos » retrouvez l’ensemble des factures recouvrées avec succès.
• Si votre client a soldé une créance en vous payant directement, cliquez sur « Déclarer de paiement ». Vous stoppez la procédure en cours et de préserver la relation commerciale avec votre client.
• Si la procédure amiable n’aboutit pas, vous pouvez décider de déclencher une procédure judiciaire en constituant un dossier (des frais supplémentaires s’appliquent).
• Le montant de la facture est versé dans les 72 heures après vérification sur l’IBAN que vous avez renseigner lors de la création de compte. Les honoraires de GCollect seront déduits du montant recouvré.
• Si la procédure de recouvrement n’aboutit pas, vous ne déboursez pas d’argent. Nos honoraires ne sont dûs qu’en cas de succès. Vous pouvez télécharger gratuitement votre attestation de non recouvrement.
GCollect permet de déléguer la gestion de vos créances et d’éviter la saisie administrative des données, avec un taux de réussite de 41% des factures recouvrées en moins de 21 jours.
Nous ne facturons nos honoraires qu’en cas de succès, sans frais cachés et sans abonnement, avec un taux d’honoraire variable entre 4% et 20% du montant de la facture.
Lorsque les deux solutions sont connectées, les données sont échangées en temps réel, vous permettant ainsi de suivre le recouvrement de vos factures étape par étape, et de recevoir des notifications à chaque paiement effectué.
Grâce à cette nouvelle connexion, importez facilement toutes vos factures depuis Teamleader vers GCollect en quelques clics. Fini la saisie manuelle, place à l’automatisation pour un suivi plus rapide et efficace de vos créances.