Gestion du risque client, la culture de l’anticipation

Publié le 1 mai 2019

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Le nouvel economiste

Le recouvrement digitalisé pour la gestion du risque client

Le secteur du recouvrement de créances se met lui aussi au numérique. Quelques start-up occupent d’ores et déjà le créneau de la gestion du risque client, qui intéresse notamment les TPE et PME. Ainsi, GCollect met en relation des créanciers avec des spécialistes du recouvrement. Il suffit au demandeur d’entrer sur une base de données les principales informations de sa facture impayée et un algorithme calcule le meilleur taux auprès des pros.

Plus d’informations sur GCollect et son fonctionnement :

NOUS RENDONS ACCESSIBLE À TOUS LE RECOUVREMENT DE CRÉANCES !

“Le recouvrement doit être démocratisé et accessible à tous, quelle que soit la typologie d’entreprise, quel que soit le montant des créances.”
Fabrice Develay, fondateur de GCollect.

Découvrez le témoignage d’un des clients :

L’avocat Pierre-Emmanuel Guidet a créé le cabinet Fiscalis en 1995. En cas d’impayés, pour se faire payer et éviter de passer par la procédure de taxation obligatoire pour les avocats, ce juriste utilise la plateforme GCollect de recouvrement de créances en ligne. Comment cette solution qui met en relation directe les avocats ayant des impayés avec les professionnels du recouvrement amiable l’aide t-elle à récupérer l’argent qui lui est dû ?

Quelle est l’activité de votre cabinet d’avocat ?

Maître Pierre-Emmanuel Guidet : Notre cœur d’activité c’est le contentieux fiscal. On fait aussi du conseil juridique pour des créations ou des cessions de sociétés, des transmissions d’entreprises…

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