fbpx

GCollect poursuit son développement

La start-up GCollect, qui accompagne les entreprises afin de les aider à recouvrer leurs impayés, est actuellement en levée de fonds et vient de signer un partenariat avec StreamMind.

GCollect a été fondée par le Lyonnais Fabrice Develay en 2017 après deux ans de développement. La jeune pousse accompagne les entreprises dans leur processus de recouvrement d’impayés en les mettant en relation avec des huissiers de justice ou des sociétés de recouvrement. Elle calcule l’honoraire de recouvrement le plus compétitif en fonction de 40 paramètres (volume des factures, taille de l’entreprise…). Aujourd’hui la société est présente à Paris, mais aussi à Saint-Étienne où sont basées ses équipes techniques.

Un partenariat avec StreamMind

Pour accélérer, la jeune pousse vient de signer un partenariat avec la société parisienne StreamMind. Cette dernière a conçu une solution permettant de simplifier les transactions financières entre entreprises. Avec cette alliance, GCollect peut dorénavant vérifier immédiatement les données bancaires et accélérer les flux financiers qui transitent sur sa plateforme. « Ce partenariat nous permet d’accélérer le reversement des fonds aux créanciers dès qu’ils sont récupérés », explique Fabrice Develay.

Sur l’année 2019, entre 15.000 et 20.000 euros de factures ont été déposées chaque jour sur la plateforme. La société cherche également à lever autour d’un million d’euros : « Nous voulons assurer le développement de l’entreprise, disposer d’une valorisation de référence, bénéficier d’un réseau plus important et conserver notre avance technologique », poursuit le fondateur.

GCollect a également été choisi par Bpifrance pour réaliser son guide du recouvrement digital. Il est accessible depuis quelques semaines sur smartphone via l’application Digital Guide.

Professionnels du recouvrement

Vous cherchez un levier de croissance ? Etre abonné à notre plateforme permet d'acquérir une nouvelle clientèle.

7 avenue de l'Opéra
75001 Paris
contact@gcollect.fr
+33 1 44 50 02 83

Suivez-nous