• Accueil
  • Faut-il dénoncer les mauvais payeurs ?

Faut-il dénoncer les mauvais payeurs ?

Les délais de paiement s’allongent de plus en plus. Au JT de France 2 focus sur une entreprise marseillaise qui compte près de 40 000 € de créances depuis le début de l’année. « On est obligé de retourner voir des clients rien que pour des règlements » explique Julien Borrely, commercial dans cette entreprise publicitaire. « C’est souvent problématique parce qu’il faut négocier avec eux, ils vont nous dire qu’ils paieront plus tard donc il faudra y retourner ». Une perte de temps pour les commerciaux.

Pour porter atteinte à la réputation des mauvais payeurs, la députée Olivia Grégoire a fait voter un amendement autorisant la publication dans la presse locale des noms des mauvais payeurs. La place de marché pour les factures impayées GCollect, elle, a conçu un outil qui permet de simplifier et faciliter le recouvrement amiable d’une créance impayée.

 

Source : JT France 2 du 24.10.2018. Pour lire l’article : https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-edouard-philippe/retards-de-paiement-un-amendement-pour-denoncer-les-mauvais-payeurs_3001831.html

Professionnels du recouvrement

Vous cherchez un levier de croissance ? Etre abonné à notre plateforme permet d'acquérir une nouvelle clientèle.

7 avenue de l'Opéra
75001 Paris
contact@gcollect.fr
+33 1 44 50 02 83