Parole d’expert : Fabrice Develay, fondateur de GCOLLECT

Gcollect > La presse en parle > Parole d’expert : Fabrice Develay, fondateur de GCOLLECT
hebdomadaire généraliste lyonnais

Fabrice Develay GCollect : ancien huissier, fondateur de la start-up.

Comment mettre fin au casse-tête du recouvrement de créances.

Fabrice Develay GCollect déclare : 21 milliards d’euros. C’est la somme qui pourrait être injectée dans l’économie si les PME et ETI françaises récupéraient leurs créances à l’instant T. Ce n’est pas le cas, tant s’en faut. « De nombreux professionnels ne savent pas comment récupérer leur argent », rapporte l’ancien huissier Fabrice Develay. C’est pour cela qu’il a monté la start-up GCollect après deux ans de développement. « Mix d’Uber, eBay et TripAdvisor », selon son créateur, l’entreprise est une place de marché « crée pour les oubliés du recouvrement ». Alors que les PME et les TPE ont tendance à payer d’importants honoraires d’avocats afin de récupérer leur dû, GCollect a mis au point un algorithme qui prend en compte une quarantaine de paramètres, afin de préconiser un taux sur lequel les sociétés de recouvrement peuvent s’aligner. « Cela évite aux entreprises d’entreprendre des démarches, on se charge de tout. » Dans le cas où une créance ne trouve pas preneur, un système d’enchères descendantes est mis en place, jusqu’à un cap défini. Lancée fin 2017, l’entreprise espère séduire 90 000 clients d’ici à cinq ans. »

GCollect, plateforme 100% digitale dédiée au recouvrement de facture, fait parti du collectif smart recouvrement.

Découvrez le smart recouvrement.

En quelques mots le smart recouvrement :

Assurer une trésorerie pérenne

Fabrice Develay, fondateur de GCollect, répond aux questions que tout le monde se pose pendant cette crise sanitaire inédite : quel est le plus grave danger qui pèse sur l’économie française et ses entreprises ? Est-ce que cette crise aura un impact sur les relations client / fournisseur ? Découvrez son analyse et pourquoi le Smart Recouvrement peut-être la meilleure des réponses.

« Le Smart Recouvrement est pensé pour préserver l’avenir et les relations entre les entreprises, favoriser la préservation du lien entre clients et fournisseurs tout en créant les conditions d’une régularisation rapide des créances. »

Fabrice Develay, Fondateur de GCollect

Tribune de Lyon.

Découvrez l’interview de Fabrice Develay, fondateur de la start-up GCOLLECT

RECOUVREZ VOS FACTURES DÈS 10€

OUVREZ GRATUITEMENT UN COMPTE

Documentation