myAE & GCollect, notre mission : aider les auto-entrepreneurs à pérenniser leur activité

Publié le 29 juin 2022

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myAE & GCollect pérennisent l'activité des auto-entrepreneurs

myAE est un logiciel de facturation gratuit en ligne pour les auto-entrepreneurs et micro entrepreneurs. Le partenariat avec GCollect permet de lancer une procédure de recouvrement facilement depuis la section boîte à outils du site internet. François Aupetit, CEO de myAE, revient sur cette collaboration.

Pouvez-vous présenter myAE en quelques mots ? Comment le logiciel se différencie-t-il sur sa gestion de la facturation ?

myAE & GCollect pérennisent l'activité des auto-entrepreneurs
myAE & GCollect pérennisent l’activité des auto-entrepreneurs

François Aupetit :

myAE est un logiciel qui a pour objectif d’aider les auto-entrepreneurs dans leur facturation.

Il est différent des autres solutions par son modèle économique. Tous les auto-entrepreneurs qui se lancent ne peuvent pas consacrer un budget à leur activité. C’est en effet uniquement sur des fonds personnels que l’activité est testée. Proposer un premier niveau d’utilisation gratuit rend donc notre outil incontournable dans l’écosystème auto-entrepreneur : plus de 1 000 nouveaux utilisateurs font chaque mois le choix de rejoindre l’aventure myAE. Dès le lancement de son activité, l’auto-entrepreneur souhaite gagner du temps pour se consacrer à ses premiers clients. C’est à ce moment là qu’il peut alors nécessiter d’une offre pour le libérer dans sa gestion.

Pour finir, un des aspects différentiels de myAE est l’objet de cette interview avec GCollect : porter à la connaissance des auto-entrepreneurs les partenaires qui l’aideront à faire décoller son business ou à le pérenniser.

Combien d’auto-entrepreneurs ont des factures impayées sur myAE en 2021 ?

FA : Environ 13 000 utilisateurs sont concernés par au moins une facture éditée en 2021 restée impayée. Malgré un logiciel de facturation qui alerte l’utilisateur sur les impayés et met à sa disposition des relances, les clients débiteurs restent un fléau pour les auto-entrepreneurs : 1/4 des faillites de micro-entreprises sont causées par des impayés.

myAE & GCollect pérennisent l'activité des auto-entrepreneurs
myAE & GCollect pérennisent l’activité des auto-entrepreneurs

Comment traite les factures impayées sur myAE.fr ?

FA : En fonction du paramétrage du client, si la facture n’est pas payée dans un certain laps de temps elle est indiquée automatiquement en retard de paiement. Cette information apparaît sur le tableau de bord de l’utilisateur dans « factures impayées ». Il devient alors possible d’envoyer une lettre de relance depuis le logiciel. Malheureusement, cela ne suffit pas toujours !

Comment un utilisateur myAE doit procéder pour faire appel à un service de recouvrement ?

FA : Depuis la page bons plans sur myAE.fr, il se rend sur l’espace dédié à notre partenaire expert du domaine, et en entrant en contact avec GCollect il bénéficie des honoraires offerts sur sa première demande de recouvrement de facture.

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