myAE & GCollect, notre mission : aider les auto-entrepreneurs à pérenniser leur activité

Publié le 29 juin 2022

GCollect > Articles > myAE & GCollect, notre mission : aider les auto-entrepreneurs à pérenniser leur activité

myAE est un logiciel de facturation gratuit en ligne pour les auto et micro entrepreneurs. Le partenariat avec GCollect permet de lancer une procédure de recouvrement facilement depuis la section boîte à outils du site internet. François Aupetit, CEO de myAE, revient sur cette collaboration.

Pouvez-vous présenter myAE en quelques mots ? Comment le logiciel se différencie-t-il sur sa gestion de la facturation ?

François Aupetit, fondateur et CEO de myAE.
François Aupetit, fondateur et CEO de myAE.

François Aupetit :

myAE est un logiciel qui est dédié à l’auto-entrepreneur, il a toujours été fait dans cet objectif.

Il se différencie par son modèle économique : tous les auto-entrepreneurs qui se lancent ne peuvent pas consacrer un budget à leur activité, c’est uniquement sur des fonds personnels que l’activité est testée. Proposer un premier niveau d’utilisation gratuit rend donc notre outil incontournable dans l’écosystème auto-entrepreneur : plus de 1 000 nouveaux utilisateurs font chaque mois le choix de rejoindre l’aventure myAE. Une fois son activité lancée, l’auto-entrepreneur souhaite gagner du temps pour se consacrer à ses premiers clients et c’est à ce moment qu’il est plus disposé à souscrire une offre pour le libérer dans sa gestion.

Pour finir, un des aspects différentiels de myAE est l’objet de cette interview avec GCollect : porter à la connaissance des auto-entrepreneurs les partenaires qui l’aideront à faire décoller son business ou à le pérenniser.

Combien d’auto-entrepreneurs ont été concernés par des factures impayées sur myAE en 2021 ?

FA : Environ 13 000 utilisateurs sont concernés par au moins une facture éditée en 2021 restée impayée. Malgré un logiciel de facturation qui alerte l’utilisateur sur les impayés et met à sa disposition des relances, les clients débiteurs restent un fléau pour les auto-entrepreneurs : 1/4 des faillites de micro-entreprises sont causées par des impayés.

Avec myAE, les entrepreneurs bénéficient d'un logiciel de facturation gratuit, de bons plans et d'offres exclusives.
Avec myAE, les entrepreneurs bénéficient d’un logiciel de facturation gratuit, de bons plans et d’offres exclusives.

Comment les factures impayées sont traitées sur myAE.fr ?

FA : En fonction du paramétrage du client, si la facture n’est pas payée dans un certain laps de temps elle est indiquée automatiquement en retard de paiement. Cette information apparaît sur le tableau de bord de l’utilisateur dans « factures impayées » et il devient alors possible d’envoyer une lettre de relance depuis le logiciel. Malheureusement, cela ne suffit pas toujours !

Comment un utilisateur myAE doit procéder pour faire appel à un service de recouvrement ?

FA : Depuis la page bons plans sur myAE.fr, il se rend sur l’espace dédié à notre partenaire expert du domaine, et en entrant en contact avec GCollect il bénéficie des honoraires offerts sur sa première demande de recouvrement de facture.

Découvrez la vision de Fabrice Develay dans la suite du regard croisé.
Découvrez la vision de Fabrice Develay dans la suite du regard croisé.

RECOUVREZ VOS FACTURES DÈS 10€

OUVREZ GRATUITEMENT UN COMPTE

En savoir plus ...

Téléchargez nos conseils pour optimiser votre facturation et recouvrement.