GCollect invitée de B Smart TV pour comprendre comment sécuriser et accélérer le paiement des impayés

Gcollect > Articles > GCollect invitée de B Smart TV pour comprendre comment sécuriser et accélérer le paiement des impayés
prise parole Fabrice BSmart TV


[COMMUNIQUE PRESSE] Le recouvrement de créance et la trésorerie seront les enjeux majeurs pour l’entreprise. GCollect accompagne les entreprises à se faire payer de leurs clients !

Invité sur le plateau de B Smart TV la chaîne d’information consacrée à l’économie et la finance. Fabrice Develay, le fondateur de GCollect est intervenu pour préciser qu’il faut prévenir les risques de trésorerie en s’engageant dans une démarche éthique pour le recouvrement de factures impayées. S’engager par des actes avec bienveillance et respect de tous est celui de la plateforme GCollect de recouvrement full digital au service des PME et TPE. Découvrez ci dessous l’interview :

Quelle solution avez-vous développé ?

Une solution simple économique et éthique et pour encaisser ses factures impayées, que celles-ci soient dues par des professionnels ou des particuliers. 

Vous pouvez nous confier l’ensemble de vos impayés quelque en soit le montant ou bien le nombre.  

Notre solution est universelle et s’adresse à tous les professionnels, il n’y a pas d’argent à avancer et pas d’engagement. 

Vous ne payez que si vous encaissez.

Quelles sont vos actualités ?

GCollect prépare la sortie de sa nouvelle version avec une utilisation pensée pour fluidifier et facilité la relation avec nos clients.

Nous avons fait en sorte que chacun puisse utiliser notre plateforme pour encaisser ses impayés sans avoir à se poser de question, la prise en main de notre plateforme et simple et vous permet de vous y retrouver efficacement que vous en ayez un usage unique ou professionnel 

Notre plateforme est pensée pour faciliter l’accès au recouvrement que vous soyez ou non professionnelle de ce secteur d’activité. 

GCollect a été pensé pour vous faire gagner du temps et pour vous rendre accessible cette démarche de recouvrement qui peut parfois s’avérer opaque longue et dissuasive

Nous développons des partenariats avec des grands comptes qui jusqu’à présent faisaient appel aux gros acteurs du recouvrement car nos valeurs et nos solutions IT les ont séduits.

Enfin GCollect est l’initiateur du collectif Smart Recouvrement, c’est le regroupement de Fintech françaises capables d’offrir à tous une gestion intégrale du poste client. De la facturation au recouvrement. Nous avons créé notre propre écosystème.

Pourquoi ce positionnement ?

Le monde du recouvrement devait se moderniser afin d’offrir de la transparence mais aussi de rendre ce marché accessible au plus grand nombre. En effet beaucoup de professionnels n’osent pas toujours encaisser le fruit de leur travail. Nos valeurs sont l’éthique, le respect du client défaillant car c’est ainsi que les relations commerciales sont préservées, par l’écoute, la bienveillance et la recherche de solutions adaptées à chacun et ce d’autant plus dans la crise économique que nous allons traverser.

Nous sommes les seules à proposer des solutions et des outils qui n’existaient pas, nous nous sommes mis à la place de celui à qui l’on doit et celui qui doit (recouvrement modulable et cascadé)

Qui sont vos clients ?

Nous nous adressons à tous ceux qui subissent des impayés 

Tous les professionnels quel que soit le montant de leur facture impayée, et le type de client défaillants (BtoB et BtoC) en France et à l’étranger.

Ce sont des TPE PME Grands comptes éditeurs de logicels, tous les secteurs d’activités sont représentés cela va de l’artisan dans le BTP, à l’avocat, en passant par la vente à distance, les auto-entrepreneurs, et aujourd’hui des grands comptes dans le secteur financier ou de mobilité urbaine.  

Quels sont les leviers sur lesquels vous agissez ?

Gain de temps 

Notre message est clair « encaissez simplement le fruit de votre travail et celui de vos collaborateurs cependant laissez nous faire car c’est notre métier, nous nous concentrons sur le nôtre pour que vous puissiez avoir le temps de faire le vôtre, en effet ce n’est pas votre cœur de métier et par conséquent concentré vous sur ce sur quoi vous êtes productif 

Optimisation du cout 

Un second levier est de réduire le coût du recouvrement car le faire soi-même coute cher, nécessite un savoir-faire spécifique, et cela aussi en passant par nous permet au client de préserver son image vis-à-vis ce de ses propres clients.

L’éthique 

Notre démarche éthique via les méthodes de recouvrement proposées nous permet d’être plus performants du fait de nos innovations et notre réactivité. 

Dernier exemple en date samedi dernier un client s’est inscrit sur la plateforme à 20h11, a déposé ses factures, à 22h16 un de nos prestataires se voyait attribuer les factures pour commencer dès aujourd’hui le recouvrement. 

RECOUVREZ VOS FACTURES DÈS 10€

OUVREZ GRATUITEMENT UN COMPTE

Documentation