De nouvelles fonctionnalités pour accélérer et simplifier le recouvrement de factures.

GCollect > Actualités > De nouvelles fonctionnalités pour accélérer et simplifier le recouvrement de factures.
Visuel plateforme GCollect

GCollect déploie de nouvelles fonctionnalités pour rendre le recouvrement de factures plus simple, plus accessible et plus rapide.

Une interface repensée

De nouvelles fonctionnalités sont déployées, sur un écran centralisé, vous accédez à l’ensemble des informations liées aux factures déposées : statut de la procédure, prochaines étapes, messagerie et échanges de médiation, tout est regroupé et plus facilement accessible. Vous êtes également accompagné pour l’ensemble des démarches administratives : honoraires, mandats, virements bancaires.

Priorité à la négociation / médiation

Pour préserver la relation commerciale avec le client, la démarche relationnelle est repensée. En appliquant les techniques de la médiation, le dialogue et les échanges sont toujours privilégiés. Les e-mails sont rédigés en vocabulaire clair et accessible. Les étapes et conséquences de la procédure sont détaillées. Tout est fait pour faciliter le passage à l’action et le règlement de la créance.  

Recouvrement cascadé

Parce qu’il est juste de se faire payer de son travail, GCollect facilite la poursuite des procédures et déclenche “en cascade” les différents professionnels. Sociétés de recouvrement, experts, enquêteurs, huissiers sont impliqués progressivement pour trouver une solution à chaque situation. Le moteur d’IA basé sur les comportements passés aide à la décision. Toujours dans le cadre de démarches maîtrisées, éthiques et en toute transparence.

Recouvrement modulable

Parce qu’il est aussi possible d’être contraint par des difficultés de trésorerie, des solutions peuvent être proposées. Le recouvrement modulable autorise un paiement fractionné, tout en étant encadré juridiquement et techniquement. À chaque échéance, les e-mails et les virements financiers sont entièrement automatisés.

Le débiteur est accompagné dans sa difficulté et le créancier sécurisé pour le paiement de sa facture.

Respect des nouvelles directives DSP2

Utilisant les protocoles PSIC et PSIP, GCollect exécute directement les virements entre les comptes. En toute sécurité et dans le respect des conditions exigées par la deuxième directive européenne sur les services de paiement — DSP2 —, GCollect facilite le règlement des factures entre particuliers et professionnels et entre les entreprises elles-mêmes.

API

Pour simplifier les échanges et proposer une expérience plus intégrée, GCollect propose de nouvelles fonctionnalités. Cette ouverture facilite l’intégration de la FinTech GCollect à son écosystème.

Des arbitrages sont réalisés par les outils d’IA qui analysent et proposent pour chaque facture, pour chaque client, pour chaque situation, la meilleure approche pour recouvrer la créance.

Honoraires conditionnés au succès

GCollect confirme son modèle au succès et reste entièrement gratuit pour toutes les étapes précédant le paiement de la facture : relances, recommandés, négociation, médiation… GCollect se rémunère uniquement si votre facture est encaissée par des honoraires validés lors du lancement de la procédure. 

Aucun frais caché, aucun engagement dans le temps, ni abonnement, aucune avance de frais ne sont demandés. 

Comment proposer un service de qualité dans ce modèle gratuit ?

Avec ses technologies exclusives, GCollect digitalise le recouvrement. Les frais de procédures sont éliminés et les traitements optimisés. Les algorithmes, basés sur la data des procédures passées, fluidifient l’approche pour faciliter le règlement des factures.

RECOUVREZ VOS FACTURES DÈS 10€

OUVREZ GRATUITEMENT UN COMPTE

Documentation