Guide digital : Bpifrance choisi GCollect

Publié le 23 septembre 2020

GCollect > Actualités > Guide digital : Bpifrance choisi GCollect

À la demande de Bpifrance, GCollect a réalisé un guide digital ludique avec des quiz pour aider les dirigeants à digitaliser le recouvrement de leurs factures impayées. Au menu de ce guide digital sur le recouvrement de créances : auto-diagnostics, chiffres clés, témoignages, écueils à éviter, actions concrètes, outils utiles . . .

Annexe :

BPIFrance, la banque des entrepreneurs. Bpifrance accompagne les entreprises pour voir plus grand et plus loin. De l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres, Bpifrance offre des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie de votre entreprise. « Il y a eu un avant et un après Bpifrance puisqu’il nous a permis d’ouvrir les yeux sur les capacités de développement que l’on pouvait avoir grâce à son soutien ». – Patrick Desforet, président de PMS Industrie. Bpifrance s’engage aux côtés des collectivités territoriales, au premier rang desquelles les Régions, pour renforcer le soutien nécessaire dans les phases clés d’évolution des entreprises.

Bpifrance est une banque publique d’investissement, un organisme français de financement et de développement des entreprises. Elle est le fruit du regroupement d’Oséo, de CDC Entreprises, du FSI et du FSI Régions. Elle est en particulier chargée de soutenir les petites et moyennes entreprises, les entreprises de taille intermédiaire et les entreprises innovantes2 en appui des politiques publiques de l’État et des régions3.

Bpifrance est présidée par la Caisse des dépôts, représentée par son directeur général. Elle est dirigée par Nicolas Dufourcq, ex-directeur de la filiale Wanadoo4 de France Telecom (Orange) et ex-directeur financier et numéro deux de Capgemini5.

Son siège est situé à Maisons-Alfort6.

Par arrêté du 10 décembre 2020 la fusion par voie d’absorption de la société anonyme Bpifrance par sa filiale la société anonyme Bpifrance Financement est autorisée7.

Contrairement à ce que son nom peut laisser supposer, Bpifrance n’est pas une banque de plein exercice mais une compagnie financière car elle ne dispose pas d’agrément bancaire. Ses ressources proviennent en majorité des marchés financiers (privés), son capital est détenu par la Caisse des dépôts et l’État, ainsi que de sociétaires (entreprises, assureurs, etc.)[réf. nécessaire].

RECOUVREZ VOS FACTURES DÈS 10€

OUVREZ GRATUITEMENT UN COMPTE

Documentation